DIRECTION PHOTOGRAPHIQUE

Le directeur photo accompagnera et apportera son expertise à l’équipe de création. Il proposera des produits afin de répondre à l’objet artistique et arbitrera avec eux des choix à faire pour le bénéfice de celui-ci.
Le directeur photo est aussi l’interlocuteur, des différents interlocuteurs impliqués dans l’événement :

Le directeur photo est aussi l’interlocuteur, des différents interlocuteurs impliqués dans l’événement :


1/ Les prestataires techniques en lien avec les métiers de la lumière de l’électricité et de la structure
2/ Le régisseur général et le directeur technique
3/ L’équipe artistique en termes de création d’image, création sonore et autre.

L’éclairagiste travaillera avec :

Le donneur d’ordre

Qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale, c’est le commanditaire du projet. C’est le pilote et le propriétaire de l’évènement, celui a qui l’on rend des comptes, notre client.

L’équipe artistique

Qu’elle soit composée de musiciens, danseurs, échassiers, etc. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins technique, organisationnel, logistique… Notre devise : être au service de l’artiste.

Le ou les chefs de projet

Le donneur d’ordre désigne souvent un ou plusieurs chefs de projet faisant ainsi le lien avec CQFD Live. C’est notre interlocuteur principal, notre binôme côté client.

Avec les techniciens

Qu’ils soient pris en charge directement par CQFD Live ou par d’autres prestataires, nous nous assurons de la bonne coordination entre tous les corps de métiers. C’est la base de la réussite d’un évènement

Avec tous les interlocuteurs intervenants de prêt ou de loin au projet

Missions en amont de l’événement (en préparation) :​

Le directeur photo devra participer aux réunions de briefing

Il préparera l’évènement afin de cadrer le choix des produits, leurs implantations et les éventuelles substitutions

Le directeur photo participera au(x) repérage(s) technique(s) du lieu.

Le directeur photo établira la liste des produits dont le projet a besoin et proposera des équivalences.

Le directeur photo préparera sa console lumière en vue de la programmation sur site et en fonction de la difficulté de la mise en œuvre à venir

Le directeur photo participera à l’élaboration du plan de feu en collaboration avec le donneur d’ordre et le directeur technique
Le directeur photo devra être tenu au courant de tous les changements susceptibles de modifier ou d’interférer avec ses prescriptions initiales.

Missions pendant l’événement (montage, exploitation et démontage) :​

Le directeur photo sera garant de l’implantation des projecteurs, et de tout autres produits désignés « produits lumière ». Il suivra les plans d’implantations réalisés en amont et ajustera si besoin en fonction des contraintes du terrain en informant les référents concernés.

Le directeur photo programmera la console lumière et ses différents périphériques (media-server, robotisation, horloge son, etc.) en lien avec l’équipe artistique

Le directeur photo sera en permanence sur site pendant les représentations et les répétitions afin d’en garantir le bon déroulement et éventuellement apporter des ajustements jugés par l’équipe artistique.