REGIE GENERALE

Le Régisseur Général est la personne référente auprès des équipes techniques et artistiques pour la réalisation du projet
Le Régisseur Général est l’interlocuteur des prestataires sur le terrain, garant du respect des plannings et de l’organisation mise en place en amont du projet
Le Régisseur Général assurera la coordination de l’événement auprès des différents intervenants impliqués aussi bien technique qu’artistique.

Le Régisseur Général travaillera avec :​

Le donneur d’ordre

Qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale, c’est le commanditaire du projet. C’est le pilote et le propriétaire de l’évènement, celui a qui l’on rend des comptes, notre client.

L’équipe artistique

Qu’elle soit composée de musiciens, danseurs, échassiers, etc. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins technique, organisationnel, logistique… Notre devise : être au service de l’artiste.

Le ou les chefs de projet

Le donneur d’ordre désigne souvent un ou plusieurs chefs de projet faisant ainsi le lien avec CQFD Live. C’est notre interlocuteur principal, notre binôme côté client.

Avec les techniciens

Qu’ils soient pris en charge directement par CQFD Live ou par d’autres prestataires, nous nous assurons de la bonne coordination entre tous les corps de métiers. C’est la base de la réussite d’un évènement

Avec tous les interlocuteurs intervenants de prêt ou de loin au projet

Missions en amont de l’événement (en préparation) :​

Le Régisseur Général devra participer aux réunions de briefing

Le Régisseur Général fera la mise en place du planning de montage et démontage. Ainsi que l’élaboration du planning de filage et de répétition.

Le Régisseur Général sera en lien direct avec le dispositif de sûreté et les équipes en charge de ce point.

Missions pendant l’événement (montage, exploitation et démontage) :​

Le Régisseur Général coordonnera les équipes présentes sur les lieux de l’événement et prendra les mesures nécessaires afin que celles-ci travaillent dans le respect du code du travail et de la réglementation en vigueur ainsi que dans le respect des « règles de l’art » en lien avec leur métier.

Le Régisseur Général s’assurera que le montage technique se passe tel qu’il a été décidé en phase amont en s’appuyant sur tous les documents en sa possession (plans généraux d’implantation, plan de charge, plan de feu, rapports techniques, notes de calcul etc.).

Le Régisseur Général sera garant du respect du planning de montage et démontage des prestataires sous sa responsabilité.

Le Régisseur Général s’assurera du respect de la réglementation liée aux ERP en lien avec le chargé de sécurité. En cas de manquement grave à la réglementation il devra en référer immédiatement au Directeur Technique de l’événement par tous les moyens afin d’exposer les risques encourus et de prendre les dispositions nécessaires.

Le Régisseur Général contrôlera la bonne mise en place du service de sécurité incendie et des moyens de secours en lien avec le chargé de sécurité.

En fonction des imprévus lors des phases de montage, d’exploitation ou de démontage, le Régisseur Général adaptera les décisions techniques afin de mener à bien la tenue de l’événement. Ces décisions seront prises en concertation avec le Directeur Technique et le donneur d’ordre.