DIRECTION TECHNIQUE

Le Directeur Technique accompagnera et apportera son expertise aux différents responsables de la production de l’événement et arbitrera avec eux des choix à faire pour le bénéfice de celui-ci.
Le Directeur Technique est aussi l’interlocuteur, avec l’organisateur, des différents organismes impliqués dans l’événement :


1/ Organismes de contrôle agréés en charge des vérifications techniques.
2/ Coordinateur en matière de sécurité et de protection de la santé.
3/ Si nécessaire des organes institutionnels officiels tels que les mairies ou les préfectures.


Le Directeur Technique assurera la direction technique en amont de l’événement auprès des différents intervenants impliqués : son, lumière, vidéo, structure, accroche, lieu, aménagement, décoration, etc.

Le Directeur Technique travaillera avec :​

Le donneur d’ordre

Qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale, c’est le commanditaire du projet. C’est le pilote et le propriétaire de l’évènement, celui a qui l’on rend des comptes, notre client.

L’équipe artistique

Qu’elle soit composée de musiciens, danseurs, échassiers, etc. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins technique, organisationnel, logistique… Notre devise : être au service de l’artiste.

Le ou les chefs de projet

Le donneur d’ordre désigne souvent un ou plusieurs chefs de projet faisant ainsi le lien avec CQFD Live. C’est notre interlocuteur principal, notre binôme côté client.

Avec les techniciens

Qu’ils soient pris en charge directement par CQFD Live ou par d’autres prestataires, nous nous assurons de la bonne coordination entre tous les corps de métiers. C’est la base de la réussite d’un évènement

Avec tous les interlocuteurs intervenants de prêt ou de loin au projet

Missions en amont de l’événement (en préparation) :​

Le Directeur Technique devra participer aux réunions de briefing

Le Directeur Technique préparera l’évènement afin de cadrer la faisabilité technique, réglementaire, opérationnelle et artistique de l’événement.

Le Directeur Technique participera au(x) repérage(s) technique(s) du lieu.

Le Directeur Technique proposera des solutions techniques et opérationnelles viables en fonction des impératifs et contraintes des différents corps de métiers.

Le Directeur Technique rédigera le ou les cahiers des charges techniques à destination des prestataires.
Le Directeur Technique pourra si besoin participer à l’étude et à la comparaison des devis afin de s’assurer de leur pertinence technique et financière.

Le Directeur Technique participera à l’élaboration du plan de prévention en lien avec le donneur d’ordre.

Le Directeur Technique s’assurera qu’il aura les moyens temporels et financier pour mener à bien sa mission dans les meilleures conditions. Il est de son devoir d’alerter la production, par tous les moyens, des risques encourus et de prendre les dispositions nécessaires.

Le Directeur Technique devra être tenu au courant de tous les changements susceptibles de modifier ou d’interférer avec ses prescriptions initiales.