La création de CQFD Live est tout d’abord une histoire humaine. Venant d’horizons et de pays divers

La création de CQFD Live est tout d’abord une histoire humaine Venant d’horizons et de pays divers, c’est le travail qui nous a fait nous rencontrer. Tout d’abord par un extraordinaire concours de circonstances Matthieu est devenu le maitre de stage de Jérémie, pour devenir plus tard son employeur, des rumeurs disaient que Matthieu était l’oncle caché de Jérémie…. Plus tard Marie-Joëlle a su apporter son expérience international et organisationnelle lors de salons et régies évènementielles. C’est la fête des lumières qui les a amenés jusqu’à CQFD Live. Matthieu à la direction technique, Marie-Joëlle à la régie générale et Jérémie à la régie technique et direction photo, le trio était né. Et nous savions que nous avions un atout, une force, une compétence, ENSEMBLE. Nous avions envies de travailler encore plus les uns avec les autres, pouvoir allier nos spécificités pour un même projet. Faire de notre alchimie une force dans l’organisation d’évènements. CQFD Live ce sont des individus au service du collectif pour vos évènements et vos spectacles

Matthieu AUFORT

Marie-Joëlle FISET

Jéremie HALLOIN

Matthieu AUFORT

10 ans de technique terrain

Technicien lumière puis régisseur, éclairagiste et enfin pupitreur.En voyageant autour du monde, il a pu intégrer toutes les problématiques de la lumière et ses complexités techniques.

La contrainte comme atout

Éclairagiste à Jazz à Vienne, Les Nuits de Fourvière, Fête des lumières de Lyon. Pupitreur de tournée, comme Notre Dame de Paris. Chef de projet sur l’expo universelle de Shangaï, Matthieu est un homme de défis, la contrainte l’anime, il en fait un atout.

Direction Technique et des opérations

Son expérience de terrain et la recherche de nouveau challenge l’a conduit à la direction technique puis comme directeur des opérations pendant presque 10 ans dans les métiers du son de la vidéo et de la lumière

Marie-Joëlle FISET

Cheffe de projet evennementiel

Organisation et mise en place du pôle technique opérationnel pour des événements mondiaux à Tokyo, Singapour, Londres, Paris et Dubaï.

Régisseuse Générale Auvergne Rhône Alpes, Suisse Gestion et régie technique pour des événements d’envergures notamment La fête des Lumières de Lyon

Directrice Exécutive Québec/ Dubaï Gestion de la mise en œuvre du spectacle d’ouverture du « Dubaï International Parachutism championship ».

Directrice Technique Opéra-théâtre de Saint-Etienne Direction de 60 fonctionnaires permanents : des ateliers de construction de décors et costumes. Responsable du bâtiment et responsable unique de sécurité.

Directrice De Production régisseuse Générale-Québec/Montréal/Beyrouth
Participation de la création aux représentations de deux Music halls, « Génération Motown » et « Dalida…Une Vie », produits par la suite au Québec et au Liban , direction technique, régie générale, direction de production.

Jéremie HALLOIN

La Lumière

Jérémie est le spécialiste de la lumière. Il dessine les plans, calcule les puissances, fait les listes de matériel et manage les équipes terrain. C’est un régisseur complet et agile qui maîtrise chaque métier de la lumière.

Pupitreur

Réputé pour sa qualité d’écoute et sa compréhension des besoins du client, Jérémie collabore depuis 15 ans en France et à l’étranger avec Jazz à Vienne, La fête des lumières, Equita Lyon, Le Printemps de Pérouges, …

Directeur photo, Eclairagiste

Directeur photo sur Jazz à Vienne, les Bocuses d’or France et Europe, les 100 ans de L’oréal, sa connaissance technique lui permet de respecter le cahier des charges tout en jouant avec les contraintes.

Sollicité par plusieurs groupes de musique, il les accompagne dans la création lumière du spectacle.

Régisseur lumière

En véritable bras droit du directeur technique, Jérémie assure la régie lumière sur des évènements tels que l’Exposition universelle de Shangaï , Europain à Paris, les Nuits sonores, …